2021: ce que deviendra ce blog

72 semaines se sont écoulées depuis la création de ce blog, démarré en août 2019. Le principe est resté le même: un article qui traite de théâtre et de pédagogie chaque mardi. Lors du 1er anniversaire, je vous faisais part de ma volonté de poursuivre l’aventure.

2020 est maintenant derrière. La première année durant laquelle nos sociétés ont levé le pied pour protéger des vies. Enfin, ça c’est ce qu’on se disait au printemps, dans un élan de sobriété joyeuse. Quand on parlait de « redémarrage humaniste » et de « monde d’après ». Aujourd’hui, tout le monde (ou presque) veut revenir au business as usual. Moi y compris (parfois). Et le problème, c’est que certain·es ont de bonnes raisons. Mais là, je m’égare un peu.

Enfin, pas tant que ça. Parce que ce blog portera vraisemblablement en 2021 les heureuses séquelles de cette sobriété joyeuse.

  • Premier indice: la mise en page est (re)devenue plus sobre. Adieu, la barre de navigation à droite des articles. Bonjour, la présentation épurée des textes.
  • « La simplicité est la réussite absolue. » Non, ce n’est pas Steve Jobs, mais Frédéric Chopin. Certains articles seront désormais plus courts. Ils s’appelleront « les billets ».
  • Et parce que minimalisme ne rime pas forcément avec simplisme, quelques textes seront beaucoup, beaucoup plus longs, et permettront d’entrer dans la complexité de certaines pratiques et certains engagements. De joyeuses rencontres en perspective! Mais gardons le suspense encore un moment, si vous le voulez bien…

Merci pour vos lectures, que j’espère festives. J’ai des articles à faire. Donc je vous quitte avec un extrait d’Un bruit de balançoire de Christian Bobin.

J’ai du courrier à faire. Il est important, c’est pourquoi je ne le ferai pas. Ces enveloppes dites « à fenêtre » – leur fenêtre n’ouvre sur rien. Je rassemble mes années autour de moi pour avoir plus de force. Il en faut pour ne rien faire. Le diable des modernes a décidé que nous serions tous, toujours, très occupés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s